Annulation de votre commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement via notre adresse e-mail: contact@espace-vert-france.com. Veuillez inclure votre numéro de commande lorsque vous nous contactez.
Si votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt, nous devrions être en mesure de l’arrêter et de vous rembourser immédiatement.
Si votre commande est en transit, ou a déjà été livrée, vous devrez organiser un retour avec nous. Veuillez consulter la section intitulée : » 2. Retours – Droit de rétractation. «
Veuillez noter – lors du retour d’un produit, celui-ci doit être retourné à l’état « neuf », avec tous ses composants inclus, dans son emballage d’origine. Les frais de retour seront à votre charge – voir ci-dessous.
Retours – Droit de rétractation Vous avez le droit de changer d’avis dans les 30 jours** et de recevoir un remboursement si le produit est dans un état « comme neuf ». Ces droits sont expliqués plus en détail ci-dessous.
Vous avez 30 jours** après le jour où vous (ou quelqu’un que vous nommez) recevez les produits, sauf si vos marchandises sont divisées en plusieurs livraisons sur différents jours. Dans ce cas, vous avez jusqu’à 30 jours** après le jour où vous (ou quelqu’un que vous nommez) recevez la dernière livraison pour changer d’avis sur les marchandises.
Si vous nous retournez votre trottinette ou vélo électrique, merci de nous contacter sur contact@espace-vert-france.com afin que nous puissions organiser la collecte du produit par GLS. Celle-ci se fait du lundi au vendredi uniquement entre 8h et 18h. Vous devez vous assurer d’envelopper soigneusement le produit dans son emballage original pour garantir son transport en toute sécurité. Si vous ne disposez plus de la boîte dans laquelle la trottinette ou le vélo ont été expédiés, nous pouvons vous en fournir une nouvelle pour la somme de 14,99€. Contactez-nous sur pour que nous organisions le retour et nous demander une boîte.
Si vous retournez un produit qui peut nous être envoyé en toute sécurité par la poste (par exemple les petits accessoires et les pièces de rechange), veuillez nous contacter sur contact@espace-vert-france.com afin que nous puissions vous indiquer l’adresse de retour.
Nous paierons les frais de retour ou dans les cas suivants :
– si les produits sont défectueux ou ne correspondent pas aux spécifications convenues ; ou
– si vous avez mis fin au contrat parce que nous vous avons parlé d’un changement à venir du Produit ou de ses conditions de vente, ou parce qu’il y a une erreur de prix ou de description, ou parce qu’il y a un retard dans la livraison hors de notre contrôle ou parce que vous avez le droit de le faire à la suite d’un manquement de notre part, conformément aux Conditions Générales de Vente.
-Si vous changez d’avis sur le produit.
Pour initier un retour, vous devez nous contacter via notre adresse email : contact@espace-vert-france.com. Veuillez inclure votre numéro de commande et la raison de votre retour dans votre correspondance.
Pour obtenir un remboursement complet, les marchandises doivent être retournées dans un état « comme neuf » avec tous les composants inclus dans leur emballage d’origine. L’état « à l’état neuf » est défini comme n’ayant pas roulé (moins d’un kilomètre enregistré au compteur kilométrique de la trottinette ou du vélo électrique).
Une fois que vos marchandises sont reçues chez Casagarden, elles seront évaluées par un représentant de Casagarden. Toute pièce manquante ou dommage entraînant une réduction de la valeur au détail des produits entraînera une déduction équivalente dans le montant de votre remboursement. Ces déductions peuvent concerner les éléments suivants : dommages esthétiques ou kilométrage excessif, élément manquant. (liste non exhaustive)
Si vous avez égaré l’emballage d’origine, nous pouvons vous fournir une nouvelle boîte au prix de 14,99 €. Veuillez envoyer un email : contact@espace-vert-france.com si vous avez besoin d’une nouvelle boîte.
Naturellement, rien de tout cela n’affecte vos droits en tant que consommateur.
- Retours – produits endommagés et défectueux
Vous disposez de la garantie légale en tant que consommateur pour laquelle vous bénéficiez des droits suivants :
Garantie légale de conformité (Code de la consommation)
Article L217-4
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L217-16
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Vices cachés (Code civil)
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.